Assurance-auto à rabais

Assurance-auto à rabais

Au renouvellement de mes assurances-auto, chez Bélair Direct, on m’a offert cette charmante application judéo-chrétienne (Industrielle Alliance et Desjardins offrent l’équivalent) :

AUTOMÉRITE.

Installée sur mon téléphone soi-disant intelligent, cette conscience informatique épie ma façon de conduire et m’octroie des grâces sanctifiantes si je conduis prudemment, sagement. Cette sanctification m’offre un rabais de 25% sur mon coût s’assurance. 5% pour accepter le regard divin dans ma voiture et 20% si je mérite de conserver ces 20%. Mais…

Si je freine soudainement devant un nouveau nid de poule… Des points s’envolent!

Si j’accélère avec trop d’enthousiasme lorsque le feu tourne au jaune… Des points s’envolent!

Si je braque mon volant trop brusquement pour éviter un cycliste distrait…

Des points s’envolent!

Et quand ils s’envolent, ils semblent oublier de revenir avant le paiement de la prime d’assurance.

Doubler sur une ligne double, couper une file, ralentir indûment en cherchant une adresse ne semblent pas inquiéter l’avorton AUTOMÉRITE outre mesure.J’en conclus qu’il ne faut jamais freiner ou accélérer d’urgence pour mériter un rabais encourageant sur la prime d’assurance. Tant pis pour mes pneus et ma suspension dans le nid de poule, pour le trafic bloqué quand je suis coincé sur un feu jaune, pour un éventuel piéton malheureusement disparu trop jeune.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

One Response to “Assurance-auto à rabais”

  1. admin dit :

    Et en prime, grâce au GPS intégré dans ton téléphone mobile, ils connaissent tous tes parcours… Ah! la belle technologie.

Leave a Reply

WordPress spam bloqué par CleanTalk.